La librairie

La librairie du Tiers-Temps a été créée en 1983 à Aubenas par Stéphane Croizer et reprise en 2016 par Arnaud Leblanc et Claire Poilroux.

Librairie indépendante, spécialisée jeunesse, la librairie du Tiers-Temps est adhérente à l'Association des Librairies Spécialisées Jeunesse ainsi qu'à l'Association Libraires en Rhône-Alpes. Les libraires sélectionnent et proposent un large choix d'albums, documentaires, bandes-dessinées et mangas , romans – de la 1ère lecture au roman ado., avec une proportion importante de livres de fonds et le souci constant d'entendre, derrière le bruit médiatique, la petite musique d'auteurs et éditeurs plus confidentiels qu'ils ont à cœur de défendre.
Depuis 2008, l'offre s'est élargie et l'on peut aussi trouver sur les tables et étagères des ouvrages de littérature générale, des BD pour adultes ainsi que quelques essais. Jeux d'éveil et de société complètent l'assortiment.

Dans et hors les murs à l'occasion de manifestations extérieures, la librairie œuvre sans relâche pour animer, au sein d'un territoire rural, un lieu où l'échange dépasse la transaction commerciale, un véritable espace de découvertes, de débats, de rencontres, et, ainsi, soutenir la création et participer à faire vivre un territoire.
Il s'agit pour nous de proposer des livres comme des cailloux sur le chemin, parce que nous pensons qu'ils permettent d'accéder à la complexité du monde et de lui chercher un sens : lire pour imaginer, éprouver, questionner, résister... 
 
La librairie a obtenu depuis 2008 le label LIR (Librairie Indépendante de Référence) décerné par le Ministère de la Culture. La reprise de la librairie a été soutenue par l'ADELC (Association pour la Défense de l’Édition et de la Librairie de Création), le Centre National du Livre et la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la plate-forme de développement local Initiative Ardèche Méridionale.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire