Menu

  • mardi 26 septembre 2017

    Rencontre avec Colin Niel


    En partenariat avec les Cafés Littéraires de Montélimar et le Lycée Marcel Gimond (Aubenas)


    Dans le cadre de la 22e édition des Cafés Littéraires, deux classes du lycée Gimond reçoivent l'auteur Colin Niel le vendredi 27 septembre à 14h30.
     La rencontre se tiendra à la librairie. Priorité est donnée aux élèves, mais il est possible d'assister à la rencontre en fonction des places disponibles.


    Colin Niel est né en 1976 en région parisienne où il a grandi, avant de voyager un peu partout et de vivre loin de son béton natal, en Guyane, en Guadeloupe.

    Amateur de romans noirs denses et humains, influencé par des Indridason, Lehane ou Hillerman, il commence à écrire à son retour de Guyane et donne vie au capitaine Anato et à ses enquêtes en Amazonie française.

    Sa série guyanaise multiprimée - Les Hamacs de carton, Ce qui reste en forêt et Obia (éditions du Rouergue) - met en scène le personnage d’André Anato, un gendarme noir-marron à la recherche de ses origines.

    En 2017 il publie, toujours aux éditions du Rouergue, Seules les bêtes, un roman qui ne fait pas partie de la série guyanaise, récit choral saisissant dans une campagne où le monde n’arrive que par rêves interposés. Sur le Causse, cette immense île plate où tiennent quelques naufragés, il y a bien des endroits où dissimuler une femme, vivante ou morte, et plus d’une misère dans le cœur des hommes.

    Gratuit.

    Sur inscription par téléphone (04 75 93 63 89) ou par mail à tiers-temps@wanadoo.fr

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire